19 janvier 2018
Formation des formateurs sur les éléments essentiels en matière de SST en Azerbaïdjan

L’OIE s’est associée au Centre de formation de l’OIT (CIF-OIT) et à son membre local, la Confédération nationale des organisations d’entrepreneurs (employeurs) d’Azerbaïdjan (ASK), pour organiser un atelier à Baku du 11 au 14 décembre, consacré à la formation de professionnels en matière de SST.

La formation de quatre jours en face à face faisait partie d’un cours complet ITC-ILO sur les éléments fondamentaux en matière de santé et sécurité au travail (EOSH) pour « former des formateurs » et il faisait suite à 50 heures d’apprentissage à distance. L’atelier a été conçu en fonction des besoins spécifiques du milieu d’affaires d’Azerbaïdjan et il a été mené en anglais, avec de l’interprétation en azéri et en russe.

Le but général de cette formation sur les éléments fondamentaux de SST, est de former de futurs formateurs locaux par le biais d’un cours détaillé et approfondi. L’OIE, avec le soutien financier de l’Union européenne, est fière d’aider son organisation membre à mettre en place de nouveaux services de formation en SST, en utilisant le package EOSH. Les services de formation et de conseil comprennent également :

  • L’appui à l’élaboration d’un plan pour dispenser des cours EOSH aux entreprises
  • L’aide aux efforts de marketing pour les premières éditions du cours
  • L’accès à un ensemble de pratiques pour apprendre comment les autres organisations d’employeurs organisent, font la promotion et mettent en place les cours.


Parlant de l’importance de l’atelier, la Secrétaire générale par intérim d’ASK, Kristina Mammadova a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec l’OIE et avec le Centre International de Formation de l’OIT pour proposer cet atelier à des formateurs en SST, dans le cadre de l’éventail de services à nos membres. Le haut niveau de participation et l’enthousiasme suscité démontrent que se tenir au courant des derniers outils de pointe pour promouvoir une culture préventive en matière de SST est une priorité pour les entreprises d’Azerbaïdjan, ce que nous désirons vivement encourager. »


Pour de plus amples informations concernant le travail de l’OIE auprès de ses membres et partenaires pour la promotion d’une culture préventive en matière de SST, veuillez consulter les liens situés dans le panneau latéral ou contacter l’OIE.

 
 
Liens utiles
 
 
 
CONTACTS OIE :
 
 
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)