Covid-19 en Afrique : renforcer la coopération régionale pour un retour au travail efficace

Contact(s)

Roberto Suárez Santos

Secrétaire général

Amadou Sako

Conseiller externe pour l'Afrique

Prochaine Conférence numérique co-organisée par l'OIE, la Fédération des Organisations Patronales de l'Afrique de l'Ouest (FOPAO) et l'Union des Patronats d’Afrique Centrale (UNIPACE) le mardi 30 juin, de 12h00 à 13h30 (HEC) ou de 10h00 à 11h30 (UTC).

Lien d'enregistrement 

La Conférence numérique "Covid-19 en Afrique : renforcer la coopération entre les organisations d’employeurs de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique centrale pour une meilleure résilience et un retour au travail efficace" a pour objectif de faire un suivi sur l’impact de la crise sur le secteur privé africain et de formuler des recommandations en vue d'un retour au travail en toute sécurité en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Elle vise spécifiquement à :

  1. Évaluer les impacts des mesures sociales et économiques prises par les gouvernements, ainsi que les institutions à vocation sous-régionale d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale ;
  2. Présenter des exemples d’actions du secteur privé d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale dans la lutte contre le Covid-19 ;
  3. Échanger sur les stratégies et réalités liées au retour au travail en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale ;
  4. Dégager des perspectives communes (OIE/FOPAO/UNIPACE) sur les manières de faciliter les collaborations sous-régionales des organisations d’employeurs africaines.

Veuillez remplir ce formulaire pour vous inscrire.