Nouveau Conseiller externe pour l'Afrique

Contact(s)

Roberto Suárez Santos

Secrétaire général

Amadou Sako

Conseiller externe pour l'Afrique

Amadou Sako concentrera ses efforts sur le développement des activités de l'OIE en Afrique.

Amadou Sako connaît déjà l'OIE et y a joué un rôle en tant que lauréat de la 3ème édition de l'Académie mondiale de formation des jeunes professionnels d'organisations d'employeurs. Il a également été membre et conseiller pour l'engagement des jeunes et le développement des compétences au Conseil National du Patronat Guinéen (CNPG), l'organisation patronale en Guinée.

Amadou est un professionnel expérimenté, doté d'une solide formation d'entrepreneur et de 15 ans d'expérience internationale (Canada, France et Afrique de l'Ouest) en matière de développement des entreprises, de gestion des parties prenantes et des affaires. Il a été président du Club des jeunes professionnels guinéens, une organisation non-gouvernementale de jeunes entrepreneurs guinéens activement impliqués dans les débats liés au développement d'un secteur privé durable et responsable en Guinée.

Il a co-fondé une agence de gestion d'affaires et d'événements d'entreprise basée en Guinée et a collaboré avec plusieurs multinationales et institutions de renom telles que la Banque mondiale, le Programme des Nations unies pour le développement et l'Union européenne.

Sa formation inclut une Licence avec une spécialisation en communication de l'Université de Montréal et un certificat en gestion des ventes de l'école de commerce HEC Montréal.

Il s'apprête à contacter tous les membres africains et se réjouit de collaborer avec ses collègues et membres en Afrique et au sein de l'Organisation.