Les rapports de l'OIE montrent que la diversité des genres est une bonne stratégie pour les entreprises

L'OIE lance deux nouveaux documents de position sur la promotion des talents féminins aux postes de cadres dirigeants et sur la manière dont la révolution numérique permet à plus de femmes de rejoindre le monde du travail.

Mobiliser les talents féminins dans l’économie numérique présente comment la transformation numérique - les effets de la numérisation et de l'utilisation de technologies et de données numériques interconnectées sur les économies et les sociétés - possède un impact important et constructif sur les femmes car elle leur offre un moyen de faire valoir leurs compétences, la possibilité d’accroître leurs opportunités d’emploi, et la suppression des obstacles traditionnels à l’entrée sur le marché du travail. Le document s'appuie sur un large éventail de sources pour donner un aperçu détaillé de l'impact de l'économie numérique sur les femmes.

Promouvoir les talents féminins aux postes de cadres dirigeants vise à renforcer les efforts en faveur de l'égalité des genres en proposant cinq recommandations à chacun des gouvernements, des organisations d'employeurs et des entreprises afin d'attirer et de retenir les talents féminins aux postes de direction. Ces recommandations sont présentées avec des exemples concrets mis en application. Plus généralement, le rapport affirme que la diversité des genres est une bonne stratégie pour les entreprises et que son absence peut constituer un obstacle à l'amélioration de leurs performances.

Ces deux documents s'inscrivent dans le cadre des travaux en cours de l'OIE pour renforcer la participation des femmes au marché du travail.

Pour obtenir davantage d'informations sur ces publications, veuillez contacter María Paz Anzorreguy et Akustina Morni.

Adresse de l'OIE

71, Avenue Louis-Casaï
1216 Cointrin/Genève - Suisse

T: +41 22 929 00 00
F: +41 22 929 00 01

ioe(at)ioe-emp.com