Un nouveau membre rejoint l'équipe de l'OIE

Luis Rodrigo Morales, Conseiller principal de l'OIE

Nous avons le plaisir de vous informer que M. Luis Rodrigo Morales a rejoint l'OIE en tant que Conseiller principal.

Il sera chargé de différents domaines d’action, notamment les mécanismes de contrôle de l'OIT, l'avenir du travail, les relations professionnelles et la protection sociale, entre autres.

M. Morales est un avocat international comptant plus de 15 années d'expérience dans les secteurs public et privé. Il est titulaire d’un diplôme en droit de l'Universidad Iberoamericana de Mexico. En 2006, il a obtenu une maîtrise en droit des affaires internationales (LL.M.) (avec distinction) à la School of Law (Faculté de droit) de l’Université Catholique de Leuven, Belgique.

De 2013 à 2019, il a été ministre en charge des Affaires du travail en Europe pour le ministère du Travail et de la Protection sociale du gouvernement mexicain. De 2015 à 2016, en sa qualité de représentant du gouvernement, il a été coordinateur régional du Groupe des Amériques à l'OIT, puis Président du Groupe des représentants des gouvernements entre 2016 et 2017.

En outre, il a été porte-parole du Groupe des représentants des gouvernements au sein du Mécanisme d'examen des normes, du Groupe de travail tripartite de la Déclaration relative aux entreprises multinationales et d'autres réunions importantes à l'OIT. Il a été membre du Comité de la liberté syndicale en 2013.

Il parle couramment l'espagnol et l'anglais et a une bonne connaissance du français.

Adresse de l'OIE

71, Avenue Louis-Casaï
1216 Cointrin/Genève - Suisse

T: +41 22 929 00 00
F: +41 22 929 00 01

ioe(at)ioe-emp.com