8 mars 2018

 

L’OIE célèbre la Journée internationale de la Femme 2018

 

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme, l’OIE est fière de vous faire part de deux nouvelles publications :

  • Une compilation, réalisée par l’OIE et ACT/EMP, des bonnes pratiques en matière d’autonomisation des femmes.
  • Les principales conclusions de cette compilation en anglais, espagnol et français.

En novembre 2017, en collaboration avec le Bureau des activités pour les employeurs (BIT), l’OIE a mené une enquête auprès des organisations membres et des partenaires de l’OIE afin de mieux comprendre leurs expériences en matière de promotion de l’autonomisation économique des femmes en tant que moteur de croissance et afin d’identifier les bonnes pratiques d’organisations représentatives d’employeurs et d’entreprises à travers le monde. Les dix-sept réponses reçues d’un large éventail de régions géographiques ont été rassemblées afin de donner un aperçu des tendances et de la représentation des femmes dans ces organisations et entreprises.

La version complète de ce document en anglais, ainsi que son résumé dans les trois langues qui reprend les principales conclusions de l’enquête sont disponibles par le lien en marge. La version complète du document sera prochainement disponible en français et en espagnol.

Suite à cette publication, nous souhaitons informer nos membres que l’OIE participera à deux manifestations de célébration de la Journée internationale de la Femme :

Célébrations de l’OIT de la Journée internationale de la Femme – Les femmes en milieu rural dans le monde du travail : combler l’écart entre les sexes

Cet événement marquera l’importante contribution des femmes au travail en milieu rural à travers le monde, y compris les femmes indigènes, et soulignera les actions requises pour arriver à l’égalité entre les sexes et à l’autonomisation. Le panel interactif constituera une plateforme permettant une réflexion collective sur les défis et les opportunités que présentent l’appui apporté aux femmes en milieu rural en tant qu’actrices du changement. MM. Guy Ryder, Directeur général du BIT et Tarek Tawfik, représentant la Fédération des entreprises égyptiennes (FEI) feront partie du panel tripartite.

L’OIE contribue aux discussion de la Commission de la condition de la femme (CCF)

Les manifestations de la CCF, basée à l’ONU à New York, auront lieu cette année le 16 mars 2018 et porteront sur "l’égalité des sexes au cœur du travail décent pour les femmes en milieu rural". Mme Ronnie Goldberg y représentera l’OIE à l’occasion d’une discussion interactive sur les stratégies et actions requises pour répondre aux difficultés que rencontrent les femmes au travail en milieu rural.

Nous vous souhaitons une Journée internationale de la Femme couronnée de succès.

Cordialement,

Linda Kromjong
Secrétaire générale

 
 
LIENS UTILES
 
Contact OIE :
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)