19 février 2018


Les membres de la Fédération des employeurs du Bangladesh ont placé la conduite responsable des entreprises en tête de leur agenda

 

La forte participation à l’atelier sur la conduite responsable des entreprises, qui s’est tenu à Dhaka les 4 et 5 février, prouve que le comportement des entreprises et les rapports de durabilité représentent une priorité pour la Fédération des employeurs du Bangladesh (BEF) et ses membres.

Des représentants de plus de 40 entreprises nationales et internationales opérant dans le pays ont assisté à l’atelier, qui était organisé conjointement par l’OIE et la BEF. Des présentations ont été données par Linda Kromjong, la Secrétaire générale de l’OIE, ainsi que par les représentants d’autres organisations qui collaboraient également à cet atelier, comme le Centro Vincular du Chili et la Global Reporting Initiative (GRI).

M. Kamran T. Rahman, le Président de la BEF, qui est lui-même un chef d’entreprise de premier plan, a souligné l’importance de continuer à promouvoir un environnement favorable aux entreprises qui encourage le respect des normes du travail et le reporting des entreprises, tant pour les sociétés nationales que pour les sociétés étrangères. Il a ajouté que la BEF et ses membres considéraient que l’utilisation des meilleures pratiques dans les entreprises était déterminante pour la durabilité et la compétitivité futures du Bangladesh.

Tout comme lors des ateliers précédents, celui de Dhaka a analysé les raisons pour lesquelles la conduite responsable des entreprises est importante et de quelle manière les sociétés peuvent commencer à publier des rapports durables. Un des éléments importants du programme examinait dans quelle mesure le comportement des entreprises – grandes ou petites, partout dans le monde et dans tous les secteurs – pouvait être soutenu par les Principes directeurs des Nations unies sur les entreprises et les droits de l’homme, ainsi que par d’autres initiatives mondiales de reporting. Un volet spécial a été consacré à la perspective de l’Asie du Sud, avec un accent particulier mis sur le Bangladesh.

Il s’agissait du cinquième atelier organisé par l’OIE avec ses membres sur le terrain et le premier de quatre ateliers qui seront tenus en 2018, avec le soutien de l’Union européenne.

 

 

Veuillez consulter les liens du panneau latéral pour de plus amples informations et contacter l’OIE si vous avez des questions ou des commentaires.

 
 
 
 
 
CONTACTS OIE
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)