30 octobre 2017
Solide engagement en faveur d'une conduite responsable des affaires à l'atelier d'Arusha

Un grand nombre de chefs d’entreprises se sont rassemblés à Arusha les 17 et 18 octobre pour un atelier de deux jours en matière de conduite responsable des entreprises, organisé par l’OIE et accueilli par l’Association des Employeurs Tanzaniens (ATE).

Les entreprises tanzaniennes dans leur ensemble ont fait preuve d’un réel engagement à opérer de manière responsable et à construire un avenir durable. Les participants ont échangé leurs expériences et leurs bonnes pratiques et défini leurs besoins pour être mieux soutenus dans ce domaine par d’autres acteurs de la société, notamment par le gouvernement.

Des experts en matière d’entreprises et droits de l’homme du Centro Vincular, de la Global Reporting Initiative et de l’OIE ont partagé des informations et des connaissances concernant l’intérêt des entreprises à avoir une conduite responsable ; la manière de démarrer les rapports de durabilité et le soutien et l’orientation proposés par les principes directeurs des Nations unies et d’autres instruments internationaux. On a aussi présenté aux participants le concept de la diligence raisonnable, suivi par des exercices pratiques soulevant les questions auxquelles les entreprises doivent répondre par elles-mêmes dans leurs efforts à se conduire de manière responsable et durable.

Compte tenu de l’importance cruciale que présente le sujet de la conduite responsable des entreprises pour toutes les sociétés, grandes ou petites, il s’agit du quatrième atelier d’une série organisée par l’OIE, avec l’aide pratique et logistique de ses membres sur le terrain, des contributions d’experts et des conseils de partenaires du monde entier et le soutien financier de l’Union européenne.

Les ateliers précédents ont eu lieu en Afrique du Sud, Indonésie et Ghana, et les prochains sont prévus au Bangladesh et au Cambodge en février 2018.

Les documents utilisés lors de la réunion et les autres informations pertinentes (en anglais) peuvent être téléchargés via le lien du panneau latéral. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez contacter M. Peter Hall, Conseiller OIE à l’adresse hall@ioe-emp.com ou Mme Anetha Awuku, Chef de projets OIE-UE à l’adresse awuku@ioe-emp.com

 
 
 
LIENS VERS LES DOCUMENTS (EN ANGLAIS)
 
 
 
AUTRES LIENS UTILES (EN ANGLAIS)
 
 
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)