18 septembre 2017

Mettant à profit la présence de l'ensemble de ses membres à Genève dans le cadre de la Conférence internationale du Travail, l'OIE a organisé pour la quatrième année consécutive un événement spécial à l'attention des employeurs.

Le Forum 2017, sur les diverses formes d'emploi, a attiré plus de 120 participants auxquels il a offert la possibilité de procéder à un échange fructueux d'expériences et de perspectives caractérisant tant les économies développées qu'émergentes.

La Secrétaire générale de l'OIE, Linda Kromjong, et le Secrétaire général adjoint, Roberto Suárez Santos, sont intervenus en qualité de modérateurs dans les débats. Erol Kiresepi, Président de l'OIE, et Ylva Johansson, Ministre du Travail et de l'Intégration du Gouvernement suédois, se sont chargés des allocations d'ouverture.

Sept intervenants de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe et de l'Amérique latine ont partagé des présentations sur l'expérience qu'ils ont acquise sur le plan national et régional ainsi que par le biais d'entreprises. M. Guy Ryder, Directeur général du BIT, et Linda Kromjong ont clôturé l'événement.

Les conclusions alimenteront la contribution de l'OIE au débat sur l'avenir du travail qui représente l'une des sept initiatives centenaires de l'OIT, ainsi que les processus de prise de décisions au niveau régional, national et international et le volet Emploi du G20.

Nous sommes heureux de partager le rapport de cet événement que vous pourrez télécharger via le lien sur le panneau latéral. Ce rapport reprend un aperçu détaillé des présentations des intervenants, des remarques et observations des participants de même que des liens vers les présentations en tant que telles.

Le programme de l'OIE sur l'avenir du travail est en cours d'exécution. Nous vous invitons cordialement à faire part de vos commentaires et observations sur la position des employeurs dans ce débat. Veuillez transmettre votre opinion à Roberto Suárez Santos via le lien figurant dans le panneau latéral.

 
 
 
Liens utiles
 
Contact OIE
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)