24 août 2017

 

Résumé du lancement de la Commission mondiale sur l'Avenir du travail

 

Madame, Monsieur,

 

La Conseillère principale de l’OIE, María Paz Anzorreguy, a assisté au lancement de la Commission mondiale sur l'Avenir du travail, lundi 21 août à Genève. Le lancement marque la deuxième étape de l’initiative de l’OIT sur l'Avenir du travail. La liste des membres de la commission peut être consultée sur le site web de l’OIT ici.
 
Dans ses commentaires lors du lancement, María Paz Anzorreguy a appelé la Commission mondiale sur l’avenir du travail à aborder les problèmes essentiels qui se posent aujourd’hui, ainsi que ceux qui se présenteront dans l’avenir. Elle a ajouté que l'Avenir du travail consistait également à faire évoluer les mentalités et les attitudes vis-à-vis du travail. Les employeurs attendent en particulier de la commission qu’elle :

  • effectue des recherches et des analyses sérieuses et qu’elle recueille des données, en collaboration avec d’autres organisations et partenaires internationaux concernés ;
  • promeuve une réflexion créative qui apporte un réel changement dans l’élaboration des politiques, des institutions et des règlementations d’avenir ;
  • écoute attentivement toutes les parties prenantes  et qu’elle encourage un dialogue constructif permettant d’atteindre un consensus pour construire l’avenir du travail.

Les employeurs sont disposés à fournir des contributions concrètes sur la façon de travailler ensemble afin de se préparer pour l’avenir.

 

Cordialement,

   Linda Kromjong

         

  Roberto Suárez Santos      

Secrétaire générale

Secrétaire général adjoint

 
 
Liens utiles
 
Contacts OIE :
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)