8 mai 2017

Le sommet des partenaires sociaux à Alger lance un Appel à l’action pour la mise en œuvre du Livre blanc pour l’emploi en Afrique 

 

Le sommet des partenaires sociaux qui s’est tenu à Alger les 22 et 23 avril 2017 a lancé un Appel à l’action adressé aux gouvernements africains afin qu’ils mettent en œuvre le Livre blanc pour l’emploi en Afrique.


L’appel s’inspire de l’adoption du modèle de plan d’action de Tunis, qui prévoit une série d’activités et de programmes que les partenaires sociaux peuvent mettre en place au niveau national, en collaboration avec leurs gouvernements, pour créer de l’emploi et apporter des compétences aux jeunes.  Les programmes seront mis en œuvre avec le soutien de la Fondation Jobs for Africa.

L’Appel à l’action a été présenté au Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi de l’Union africaine par Frederick Muia, Conseiller principal de l’OIE pour l’Afrique et Secrétaire de la Fondation Jobs for Africa.



Veuillez consulter les liens du panneau latéral pour de plus amples informations et contacter les experts de l’OIE si vous avez des questions ou des observations.
  

 
 
Liens utiles
 
Contacts OIE
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)