4 mai 2017
 

Le Président de l’OIE au Sommet du B20

 

Le Président de l’OIE, Daniel Funes de Rioja, a participé au Sommet du B20 qui s’est tenu à Berlin les 2 et 3 mai 2017. Dans la matinée du 2 mai, il a participé à une « Global Chamber Platform » et y a souligné les perspectives du B20 quant à la présidence argentine à venir.


Il a présenté les trois grands axes du B20 pour cette année, notamment le rôle central de l’OIE dans l’élaboration des recommandations du B20 aux dirigeants du G20 en matière d’emploi. Il a expliqué que le B20 argentin participera aussi activement au processus du G20 sur l’emploi et à celui des ministres du travail du G20, collaborera avec le L20 et en suivra les engagements communs.


Lors du Sommet, M. Funes de Rioja a modéré une session consacrée à la réactivité et à la responsabilité et a été invité, le 3 mai, à participer à un débat avec la Chancelière Angela Merkel.  Il a annoncé qu’il avait été désigné par le Président de l’Argentine à présider le B20 argentin et que l’UIA en dirigera l’organisation. Il a souligné que, comme par le passé, l’OIE et le BIAC seront étroitement impliqués dans les travaux du groupe de travail.


Il a enfin réitéré la nécessité de réformes structurelles afin de créer un environnement qui permette aux entreprises d’engager plus rapidement davantage de personnel et a espéré que le B20 argentin défendra cet objectif avec fermeté. Il a félicité le B20 allemand pour la qualité de son travail au cours de l’année et s’est dit confiant que le B20 argentin continuera dans cette voie.

 
 
Documents en anglais
 
Contact OIE pour les questions relatives au G20/B20
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)