27 avril 2017


Le Président de la Fondation Jobs for Africa encourage les Ministres du Travail et de l'Emploi de l'Union Africaine à déclarer la guerre au chômage des jeunes


Lors d’une réunion avec les Ministres du Travail et de l’Emploi de l’Union africaine à Alger le 26 avril, le Président de la Fondation Jobs for Africa a appelé à une action d’urgence pour lutter contre les niveaux  de chômage insoutenables, en particulier pour la jeunesse africaine.

“Les chiffres démontrent que nous sommes dans un état d’urgence absolue en matière de chômage des jeunes,” a déclaré M. Belahrach, “Les gouvernements africains doivent déclarer la guerre au chômage et revoir et adapter la Déclaration de Ouagadougou sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté ainsi que la Déclaration de Malabo, tout comme l’Agenda 2063 de l’Union africaine.” Il a poursuivi en disant qu’il n’y avait pas de solution facile et que le seul moyen était d’adopter l’équivalent d’un Plan Marshall dans chaque nation africaine pour faire face à la crise.

M. Belahrach a fait sa déclaration pendant la présentation aux Ministres de l’Emploi et du Travail de l’Appel à l’action adopté par le Sommet des partenaires sociaux africains sur l’emploi et les compétences qui s’est tenu à Alger les 22 et 23 avril.

La diffusion de la déclaration des partenaires sociaux auprès des ministres marque une étape supplémentaire dans la mise en œuvre du Livre blanc pour l’emploi en Afrique qui a été approuvé par les partenaires sociaux à Casablanca en décembre 2015.


Pour des informations supplémentaires ou les coordonnées des contacts, veuillez vous référer aux liens du panneau latéral.

 

 
 
Liens utiles
 
Contacts OIE :
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)