13 février 2017
Invitation à la réunion d'entreprises du FMMD, Genève, 3-4 avril 2017

L’OIE, en collaboration avec son partenaire, Japan Tobacco International (JTI), tiendra une réunion d’entreprises les 3 et 4 avril 2017 afin de débattre de quatre priorités stratégiques relatives au débat sur la migration :

  • Le besoin de mobilité des compétences
  • Le recrutement responsable et le travail décent
  • L’accès des réfugiés au marché du travail
  • Le rôle de l’entrepreneuriat dans le cycle de migration.

La réunion d’avril se tiendra en deux parties:

  • 3 avril : définir la contribution des entreprises aux débats sur les migrations internationales
  • 4 avril : dialogue avec toutes les parties prenantes du FMMD  (gouvernements, organisations internationales et société civile).

Planning de la réunion :

3 avril, matin : Présentation d’initiatives internationales menées par les organisations internationales et les gouvernements, suivie d’une présentation des quatre groupes de travail du secteur privé

3 avril, après-midi : Définition des priorités du secteur privé quant aux quatre thèmes

4 avril, matin : Dialogue avec les parties prenantes sur l’importance d’un partenariat public-privé sur la gouvernance de la migration

4 avril, après-midi : Présentation par le secteur privé de premières idées sur les quatre thèmes, suivi d’un dialogue avec les parties prenante.


Un ordre du jour détaillé ainsi qu’une note conceptuelle  suivront en temps utile. Vous trouverez toutes les dernières informations sur le site web du FMMD. Des éléments supplémentaires (en anglais) sont également disponibles via les liens du panneau latéral.


Veuillez vous inscrire à la réunion avant le 17 mars 2017 en suivant ce  lien (inscription disponible en anglais seulement).


Pourquoi devriez-vous y assister ?


La migration est un sujet omniprésent. Les gouvernements reconnaissent que la gouvernance de la migration exige une solution multi-parties prenantes. Le secteur privé est le principal fournisseur d’emplois et de services pour les migrants. Rejoignez-nous pour renforcer notre rôle en prônant un environnement réglementaire où les politiques en matière de migration de main d’œuvre soutiennent les entreprises et le développement afin de créer des emplois et de favoriser la croissance économique. 


A propos du FMMD


L’interface coordonnée par l’OIE, constitue la plateforme idéale pour renforcer le dialogue public-privé et approfondir l’engagement des entreprises internationales dans le développement des politiques migratoires. Considérée comme un élément permanent du Forum Mondial sur la migration et le développement, l’interface coordonne les priorités du secteur privé et apporte son expertise pour la promotion de politiques migratoires plus transparentes, efficaces et humaines, tenant compte des besoins du marché du travail et des perspectives économiques.

 
 
 
 
 
Liens utiles en anglais:
 
 
 
Contacts OIE
 
 
 

Inscrivez-vous ici avant le 17 mars 2017 (inscription disponible en anglais seulement)

 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)