Le Président de l'OIE se félicite des résultats du Sommet des dirigeants du G20 sur le COVID-19

Le Président de l'OIE, Erol Kiresepi, réagit officiellement à la déclaration des dirigeants du G20.

L'Organisation internationale des Employeurs (OIE) accueille favorablement l'accord des dirigeants du G20 « pour faire tout ce qu'il faut pour surmonter la pandémie, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé, le Fonds monétaire international, le groupe de la Banque mondiale, les Nations unies et tout autre organisations internationale. »

Ce message n'a jamais été aussi pertinent et il est conforme à l'appel que l'OIE et la Confédération syndicale internationale - représentant leurs membres dans le monde entier, soit respectivement plus de 50 millions d'entreprises et 200 millions de travailleurs - ont lancé au G20, au G7 et aux organisations internationales pour soutenir des mesures ciblées, efficaces et avec un impact est avéré. Ces mesures devraient toucher l'économie réelle, y compris les travailleurs occasionnels et informels, et l'ensemble des entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises. Le G20 a relayé cet appel dans sa déclaration des dirigeants (voir en anglais dans la section Ressources).

Toutes les parties prenantes doivent maintenant se concentrer sur la traduction de la déclaration du G20 en actions concrètes et aider les gouvernements et les organisations internationales à faire face à la crise dans l'immédiat et à entreprendre une planification de relance solide.

 

Adresse de l'OIE

71, Avenue Louis-Casaï
1216 Cointrin/Genève - Suisse

T: +41 22 929 00 00
F: +41 22 929 00 01

ioe(at)ioe-emp.com