4 février 2018


Délai prolongé pour l'Appel à candidatures pour l'Académie de formation 2018 des jeunes professionnels d'organisations d'employeurs dans le monde Madrid, 9-13 avril 2018


Madame, Monsieur,

L’Académie mondiale pour les jeunes professionnels d’organisations d’employeurs propose une session de formation d’une semaine (40 heures), qui se tiendra à Madrid, du 9 au 13 avril 2018.


La session de formation, qui se déroulera en anglais, est la deuxième édition de trois événements annuels orchestrés par l’Organisation internationale des Employeurs (OIE), en coopération avec le Centre International de Formation de l’OIT (CIF-OIT) et le centre de formation de la Confédération espagnole des organisations d’employeurs (CEOE), avec le soutien de l’Union européenne et cofinancé par celle-ci.

 

L’objectif de cette session de formation est double :

  • Le développement des compétences des jeunes professionnels qui travaillent actuellement dans des organisations d’employeurs, des fédérations d’entreprises et des chambres de commerce qui sont membres de l’OIE.
  • Le renforcement des capacités de création de réseaux des jeunes professionnels d’organisations d’employeurs dans le monde afin d’améliorer leur expertise, leur expérience et de favoriser l’échange de meilleures pratiques.

Le cours se structure en deux phases :

  1. Un module de préparation en ligne à distance qui se fera fin février/début mars et qui demandera environ trois heures de travail par semaine. Il sera réalisé de manière indépendante, à la convenance de chaque participant.
  2. Une session en face à face qui se tiendra à Madrid du 9 au 13 avril, tel qu’indiqué ci-dessus.

Les jeunes professionnels d’organisations d’employeurs sont invités à envoyer leur candidature (veuillez télécharger le formulaire via le lien du panneau latéral) à Mme Caroline Balikungeri à balikungeri@ioe-emp.com avant le 9 février 2018 (délai prolongé).

 

Les critères suivants s’appliquent :

  • La candidature doit être co-signée par le supérieur hiérarchique du candidat
  • Deux ans d’expérience dans une organisation d’employeurs, une fédération d’entreprises ou une chambre de commerce qui est membre de l’OIE
  • Moins de 35 ans
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Vingt-cinq candidats seront sélectionnés et prévenus d’ici le 19 février, le but étant d’arriver à un groupe de participants diversifié. Les frais de déplacement et de séjour seront couverts par les organisateurs ; par contre tous les frais liés à l’obtention d’un visa seront à la charge du participant.

Le programme comprendra, entre autres, des présentations et des discussions sur le dialogue social, les entreprises et les droits de l’homme, les nouveaux services aux membres et bien d’autres sujets. Les sessions seront menées par des formateurs expérimentés. Le programme complet sera disponible en temps voulu.

Aidez-nous à soutenir l’initiative de l’Académie de formation des jeunes professionnels d’organisations d’employeurs dans le monde en faisant circuler cette communication au sein de votre organisation pour s’assurer que tous les candidats potentiels soient au courant de cette importante opportunité !

Bien cordialement,

Linda Kromjong
Secrétaire générale

 
 
Liens utiles
 
Contacts OIE
 
CONNECTEZ-VOUS!

Sur Twitter (@oievoix)  
et Facebook (facebook.com/international
organisationofemployers)